A propos de moi



Je m’appelle Anaïs, je suis née en 1983. J’ai 2 enfants.
J’habite à Laillé entre l’Archipel et l’école maternelle/primaire publique.
Je suis membre de l'association ACAM de Guichen et de Scoubidou à Laillé. Elle me permet d'avoir des formations pour faire évoluer mes compétences et être informée sur les changements de mon métier.

Voir mes enfants grandir, apprendre, avoir de l’autonomie petit à petit à été une expérience extraordinaire.
J’ai envie de partager mon savoir avec les jeunes parents et aider leur enfant à se construire et évoluer.
J’aime l’innocence des enfants, leur curiosité qui grandit au fur et à mesure de leurs découvertes.

Auparavant j’étais peintre décorateur, mon côté manuel me sert pour les activités avec les enfants.

Mes autres passions :
-Scrapbooking
-Dessin
-Tricot et crochet
-Jardinage

Mon habitation:
J’habite une maison avec jardin clos.
Je dispose d’une très grande pièce de vie, une chambre pour chaque enfant accueilli, une salle d’eau au rez-de-chaussée, des toilettes au rez-de-chaussée et à l’étage.
Dans ce jardin, j’ai fait un potager où les enfants pourront aller et participer aux activités découvertes et jardinage.

Cadre du travail : 
Pour que l’accueil de l’enfant se fasse dans de bonne condition, il est important que les parents et l’assistante maternelle s’accordent sur les conditions d’accueil.
Pour cela, je demande toujours à rencontrer les parents à mon domicile et s’ils le souhaitent je peux aller chez eux pour voir l’environnement dans lequel l’enfant grandit.
Si nous sommes d’accord, nous établiront un contrat de travail. Je suis adhérente de l’association « ACAM » de Guichen et j’utilise leur contrat de travail.

Posts les plus consultés de ce blog

Au quotidien

La période d'adaptation